Changements dans l’organisation de la communication au sein du TX Group
Ursula Nötzli a décidé de quitter TX Group à sa demande afin de relever un nouveau défi professionnel. Depuis son arrivée au sein du groupe début 2021, elle a occupé le poste de Chief Communications & Sustainability Officer, supervisant les communications d’entreprise, les relations avec les investisseurs, les affaires publiques et les initiatives en matière de durabilité.
Depuis janvier 2022, Ursula Nötzli a siégé au comité exécutif du groupe, jouant un rôle clé dans la conception et la mise en œuvre de la transformation stratégique de TX Group en une société holding transparente et tournée vers l’avenir. Pendant son mandat, Ursula Nötzli a contribué notamment la création de la co-entreprise SMG Swiss Marketplace Group et à l’acquisition de Clear Channel Suisse. Elle représente également TX Group au conseil de l’Association des Médias Suisses et représente cette dernière au conseil de l’École Suisse de Journalisme MAZ.
Pietro Supino : « Depuis l’arrivée d’Ursula, TX Group a adopté une structure décentralisée. Les entreprises et participations individuelles sont mises en avant et représentent, dans leur ensemble, le potentiel du groupe. L’une des principales réalisations d’Ursula a été de rendre visible ce potentiel, et l’évolution du cours de l’action en est le meilleur témoignage. Au nom du conseil d’administration et de tous les collègues, je tiens à exprimer mes sincères remerciements à Ursula pour sa coopération fructueuse et son soutien continu à la transformation. »
Une nouvelle organisation pour 2025
À la suite du départ d’Ursula Nötzli, TX Group procédera à une réorganisation de son organisation de communication. À partir du 1er janvier 2025, les responsabilités seront décentralisées et confiées aux directeurs généraux des différentes entreprises. Ce changement s’inscrit dans le cadre de l’autonomie souhaitée pour les entreprises et permettra des processus de communication plus flexibles et efficaces.
Ursula Nötzli continuera d’assurer la supervision des relations avec les investisseurs, de la communication financière et des communications pour l’éditeur et le président du conseil d’administration jusqu’à fin avril 2025, garantissant ainsi une transition harmonieuse et la continuité des opérations.